- Premiers pas avec dobby
- Installer dobby
- Accès à dobby
- Lancer et gérer des bâtiments dans dobby
- Créer un compte
- Plates-formes
- Notifications
- Se réunir numériquement
- Remplir des enquêtes
- Gérer la liste des locataires
- Consulter des documents
- Signalements de problèmes techniques
- Communication
Voter pendant l’assemblée générale numérique
L’assistant dobby vous permet, en tant que copropriétaire, de participer de manière numérique à l’assemblée générale de l’ACP. Découvrez ici comment voter valablement pendant l’assemblée numérique.
Voter
Dès que vous avez rejoint la réunion par le biais du site internet de dobby ou de l’application, les points à l’ordre du jour apparaissent avec d’éventuels points de vote. Si un sujet est déverrouillé par votre syndic, vous pouvez vous rendre sur la page de vote et voter. Toutes les informations sur le sujet se trouvent en haut de la page. Au milieu, vous pouvez choisir « Oui », « Non » ou « Abstention » dans la section « Mon vote ». En cliquant sur l’un de ces boutons, votre vote est enregistré. Si vous disposez d’une procuration, vous pouvez aussi voter avec celle-ci.
Consulter les votes
Le vote se fait simultanément de manière physique et numérique. Après un certain temps, vous verrez apparaître le nombre de votes à côté de « Mon vote ». Un espace pour le procès-verbal se trouve en dessous. Votre syndic peut y ajouter un mot d’explication pour vous et les autres copropriétaires.
Si vous cliquez sur « Retour » en bas de la page, vous revenez à l’aperçu des points à l’ordre du jour. Vous pouvez y consulter ce que vous avez voté pour les autres sujets. Lorsque le prochain point à l’ordre du jour est ouvert, vous pouvez aussi voter pour celui-ci. Vous passez ainsi en revue l’ensemble des questions de l’assemblée avec votre syndic.
Après que tous les votes des points à l’ordre du jour sont terminés, le syndic clôture l’assemblée. Vous verrez ensuite apparaître les résultats de l’assemblée dans un aperçu concis. La transparence avant tout !
Découvrez ici comment clôturer correctement l’assemblée générale de l’ACP au moyen de la signature du procès-verbal.